Des ressources 

sont à ta disposition

pour t’aider à avancer sur ton site internet, ton marketing & tes projets e-learning

  1. Home
  2.  » 
  3. Business
  4.  » 2 ans d’entrepreneuriat : le bilan

2 ans d’entrepreneuriat : le bilan

C’est en lisant la publication de Marie-Gaëlle d’Aemarielle que j’ai eu l’idée de faire le bilan de mes 2 ans d’entreprenariat.

Et oui déjà 2 ans !

C’est aussi l’occasion de mettre en lumière les personnes importantes que j’ai croisées et de commencer à parler de ce que je vais mettre en place en 2021.
Car tout est lié.
Et il y a des nouveautés ! Tu me connais !

Me faire connaître

 

Femmes de Bretagne a été le premier réseau que j’ai rejoint, et depuis le commencement.

Je me rappelle avoir rencontré 70 nanas géniales juste avant Noël en 2018 à Nantes. J’ai échangé mes premières cartes de visite ce soir-là !

J’ai très vite eu l’opportunité d’y donner des ateliers en présentiel sur différentes thématiques autour de la communication en ligne. J’ai pris conscience que j’aimais beaucoup partager et transmettre mes connaissances.

C’est d’ailleurs dans un atelier autour du site web que j’ai rencontré Delphine Chatenet, qui m’a ensuite accompagnée pendant 7 mois en coaching business pour travailler sur mon développement professionnel.
Cette étape a été importante car elle m’a permis d’accélérer mon développement et de prendre confiance en moi.

J’ai pris conscience que j’avais à travailler sur ma légitimité, la relation à l’argent et sur d’autres sujets qui sont assez courants quand on lance son entreprise, qu’on soit en reconversion ou pas.

On passe toutes par là.

J’ai également découvert que j’étais multi potentielle ! Après avoir cru pendant des années que j’étais instable, à changer sans arrêt de travail, d’apprendre et de m’auto-former sur des nouveaux sujets de manière insatiable…

j’ai compris qui j’étais. Et c’est une chance !

Je suis devenue partenaire du salon sur la reconversion féminine Profession’L en Septembre 2019 car j’aime travailler avec des femmes qui se réinventent. C’est mon dada ! J’adore la diversité des parcours et les parcours atypiques. J’aime relier les disparités et les incohérences !

J’y ai côtoyé et rencontré de supers partenaires comme Emilie Besson de La Fabrique du Nom, Anne-France David d’Ose Ton Job! ou Aurélie Sistac de l’Annexe Créative!
Désolée je ne peux pas toutes vous citer mais le cœur y est !

Quand j’ai créé Shine on Web, j’avais en tête d’accompagner et former en ligne.
Je me suis formée spécifiquement sur l’apprentissage en ligne dès 2018. J’ai pu lancer mon premier programme Constellation en Octobre 2019, qui est maintenant devenu La Business School des Étoiles, presqu’1 an après mon lancement !
J’ai mis tout mon cœur et mes connaissances dans la création de ce programme qui regroupe mes 20 ans d’expérience !

1 an après ma création j’ai dû prendre une décision qui m’a déchirée : quitter la coopérative d’entrepreneurs Le Periscop et créer ma micro entreprise.

Pourquoi ?

Car je souhaitais créer mon propre organisme de formation et donner la possibilité à mes clientes de financer en CPF mes programmes.

Quand on crée on n’est pas dans la posture d’investir pour son entreprise.

C’était inévitable pour moi de passer par là.
J’ai choisi d’être accompagnée pour obtenir un résultat rapidement. Ainsi Perrine Lagarde du réseau Femmes de Bretagne m’a accompagnée à préparer la certification Qualiopi que j’ai eu du premier coup grâce à elle !!!

Cela a donc engendré la sortie du Periscop. Mais j’en garde un super souvenir.

À la même époque, j’ai rejoint le réseau Femmes des Territoires qui est la déclinaison au format national de Femmes de Bretagne. Un réseau que je recommande à toutes ! J’y trouve régulièrement des partenaires et des clientes. Le réseau me donne l’opportunité d’animer des ateliers en ligne régulièrement. Je suis contente de contribuer.

J’ai également délaissé Instagram pour m’investir sur Linkedin & YouTube en fin d’année 2019.

Bilan 2 Ans Entrepreneuriat

2020, l’ascension de Shine on Web

 

La création du groupe Facebook Les Étoiles du Web

Cela faisait longtemps que je songeais à créer un groupe, une communauté qui partage mes valeurs.
Sans passer à l’action.

Il aura fallu le premier confinement pour créer ce fameux groupe !

Quand le confinement est arrivé, j’ai ressenti beaucoup d’interrogations de mon réseau, de mes clientes, de personnes qui me suivaient sur les réseaux sociaux.
J’ai vu le désarroi, et le stress.
J’ai ainsi eu l’idée d’organiser un challenge “Je réinvente Mon business”. En 2 jours, j’ai rassemblé près de 100 personnes au sein du groupe. L’énergie a été fabuleuse.

Chaque jour, je prenais la parole en direct et faisais travailler les personnes du groupe sur un aspect de leur business.

J’y ai pris beaucoup de plaisir. Je n’aurai jamais pu le faire avec autant d’aisance si je n’avais pas suivi le programme d’Aurélie Houétanis de The Good Speech.

Depuis le groupe a continué de vivre. Un partage de compétences a été mis en place au sein du groupe chaque mois. J’ai également créé un annuaire de compétences et les idées ne manquent pas !
Ce qui m’a valu un article dans le célèbre Elle en Octobre 2020.

 

 

Bilan De 2 Ans Entrepreneuriat Elle

 

 

Ce groupe est un terreau de compétences et de personnalités. J’aime son état d’esprit.

C’est ainsi que j’ai proposé la création d’un événement en ligne collectif pour la fin d’année.

Le Calendrier des Étoiles est né et occupe toutes mes pause-déjeuner de Décembre !

Tous les jours je mets à l’honneur une étoile du groupe sur ma page Facebook sous forme d’un Café Causette. Cette initiative a pu voir le jour grâce à l’équipe projet qui s’est mise en place spontanément.

Certaines étoiles du groupe ont travaillé dur pour que l’événement soit sympathique, jovial, et convivial.

Je pense à Melissa Le Royer qui est en création d’entreprise et qui nous a réalisé une superbe vidéo teasing.

Je pense également à Aurélie Sistac qui a conçu les modèles de publications pour les réseaux sociaux.

Et je pense à Amélie Souny-Ratonie qui est une perle de l’organisation.

Mais ce n’est pas tout !

2021 verra une autre nouveauté majeure. : la création du podcast Les Étoiles du Web.

Tous nos Lives étoilés du vendredi 13h seront transformés en podcast par la talentueuse étoile Magali Grollier qui est la référence en matière de podcast & prise de parole en audio.

Ce sera l’occasion de faire connaître le groupe et de mettre en avant les personnes qui en font partie à l’extérieur du groupe.

 

Mon développement personnel fait grandir mon business

Très vite quand j’ai commencé à accompagner mes clientes, j’ai remarqué qu’elles passaient par des étapes up & down, et qu’elles se mettaient des barrières :

  • je n’ose pas me montrer
  • je ne pourrais jamais parler devant une caméra comme toi
  • je suis tétanisée
  • je suis timide
  • je ne sais pas comment communiquer
  • je ne veux pas me mettre en photo sur mon site

 

J’ai pris conscience qu’il fallait que je “m’équipe” ou que je me forme à une technique pour arriver à faire tomber toutes ces peurs et croyances pour qu’elles puissent être elles-mêmes et développer leur business sereinement.

Car pour développer une entreprise en ligne, il faut se montrer et prendre la parole.

Je me suis mise alors à chercher une technique qui me corresponde et qui porte des résultats.

En début d’année, j’ai découvert la coach canadienne Melissa Meyer. J’ai rejoint son programme Féminité & Puissance sur un coup de tête. Je me suis laissé guider par mon intuition à vrai dire.
J’ai découvert les activations énergétiques. C’est une combinaison d’EFT & d’Hoponono. Les résultats sont tellement incroyables que j’ai décidé de me former à cette méthode avec elle.

Ainsi j’intégrerai la dimension énergétique dans mes accompagnements dès que je serai certifiée en Février 2021.

Je songe également à continuer les collaborations car j’aime profondément travailler en groupe.

 

Vers un marketing encore plus adapté à sa personnalité

Au niveau stratégique, j’encourage mes clientes à mettre en place un marketing qui leur ressemble, et ce depuis la création de Shine on Web.

La découverte récente de 2 outils de connaissance de soi que j’explore en ce moment vont sûrement donner naissance à des collaborations pour 2021.

J’ai découvert la Meta à travers le livre de Flora Douville “Révélez-vous” et 2 ateliers réalisés avec une coach Meta. La Méta est un outil puissant pour t’aider à comprendre ta personnalité et à définir les vêtements qui te permettent de l’exprimer.

Et je suis en pleine exploration du human design, qui aide à te voir tel que tu es, à te connaître pour mieux te comprendre et à l’accepter.
Cela ne t’est jamais arrivé de te dire “je fais tout ce qu’il faut et pourtant cela ne marche pas !” C’est peut-être lié à ton type de fonctionnement personnel.

A suivre en 2021 !

Mes offres évoluent en 2021

J’ai ressenti le besoin de renommer mon programme Constellation en Business School des Étoiles, car on va bien plus loin au niveau des contenus que juste un site internet.

J’ai aussi décidé d’organiser 2 sessions par an. Le programme n’est plus en libre accès.

Je suis d’ailleurs en train de revoir la segmentation des contenus pour la prochaine session du 18 Janvier. Il reste d’ailleurs quelques places si tu es intéressée ! Le programme est finançable en CPF si tu es créatrice d’entreprise.

J’ai également lancé un nouveau programme Déclic E-learning pour accompagner les coachs, formatrices, prestataires de services à créer et lancer leur premier programme en ligne. Je n’ai pas eu de peine à le remplir ! Il reviendra dès le 08 Mars 2021. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Je prévois d’accompagner individuellement mes clientes pour les libérer de leurs obstacles intérieurs pour vendre, parler en public… La liste est longue.
J’enrichirai également mes 2 programmes sous forme de capsules préenregistrées pour travailler sur les obstacles intérieurs fréquents et récurrents.

Je continuerai de concevoir quelques sites internet.

Je compte développer ma chaîne You tube également en 2021.

En faisant cette rétrospective, je me rends compte que j’ai beaucoup évolué mais c’est aussi grâce à cela que je développe mon entreprise avec plaisir. Elle m’emmène plus loin chaque jour.

Des ressources 

sont à ta disposition

pour t’aider à avancer sur ton site internet, ton marketing & tes projets e-learning

2 ans d\'entrepreneuriat : le bilan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Je suis Sandra

Coach sensible & intuitive, formatrice certifiée et conceptrice web.
Une entrepreneure optimiste, multi-passionnée et hypersensible, coach pour entrepreneures, formatrice certifiée et conceptrice web. J’aide les entrepreneuses à (ré)inventer une entreprise à leur image, en alliant technique, stratégie & intuition. Je les accompagne et les forme à attirer les bons clients et fluidifier les ventes pour qu’elles s’épanouissent dans la vie professionnelle qu’elles ont choisie. Mon approche est globale et collaborative.

Continuer la lecture ?

Se mettre à son compte : 17 conseils pour partir en beauté

Se mettre à son compte : 17 conseils pour partir en beauté

Se mettre à son compte peut générer du stress, des peurs et de l’inquiétude.  Malheureusement, il n’existe pas vraiment de mode d’emploi pour devenir entrepreneure. J’ai moi-même décidé de me lancer il y a maintenant 2 ans et demi. Je travaille tous les jours avec des...

Pollution numérique : comment limiter son empreinte carbone ?

Pollution numérique : comment limiter son empreinte carbone ?

Aujourd’hui, la pollution numérique correspond à environ 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Malheureusement, peu de gens y sont sensibilisés. Peut-être que tu n’es toi-même pas au courant, mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas trop tard...

Lenaïk Demogue se réinvente et se repositionne avec Shine on Web

Lenaïk Demogue se réinvente et se repositionne avec Shine on Web

Lenaïk Demogue et moi nous étions croisées à mes débuts, dans une soirée à Nantes. Le courant était passé, la soirée avait été excellente ! 1 an après, nos chemins se sont à nouveau croisés au Printemps si spécial, en 2020.Lenaïk, qui es-tu ? Je suis Lenaïk Demogue,...

13 Partages
Partagez
Enregistrer13
Partagez
Tweetez
Pocket