Des ressources 

sont à ta disposition

pour t’aider à avancer sur ton site internet, ton marketing & tes projets e-learning

  1. Home
  2.  » 
  3. BUSINESS
  4.  » Elodie Marest, addictologue & consultante socio-éducative témoigne sur Shine on web

Elodie Marest, addictologue & consultante socio-éducative témoigne sur Shine on web

Élodie Marest s’est lancé fin 2019, des projets plein la tête avec l’idée de contribuer pour le monde de demain. Fière de l’avoir accompagnée, d’un naturel timide et réservé, elle sait maintenant prendre sa place quand il le faut.

Élodie, qui es-tu ?

Je suis Elodie Marest, intervenante socio-éducative diplômée d’état et spécialiste des addictions avec substances et comportementales. Je mène une vie rythmée tout près de Nantes avec mon entreprise, mes engagements dans le tissu associatif local et SURTOUT mes proches sans qui tout ça ne serait pas possible et n’aurait pas le même sens !

Elodie Marest 3

Ton parcours

 

Après une première vie professionnelle, j’ai tout plaqué en 2004 pour entrer 3 ans en formation d’assistante de service social.

Le lendemain de l’obtention de mon diplôme, j’étais au travail avec pour mission délicate la protection de l’enfance et le soutien à la parentalité.

J’ai changé plusieurs fois d’employeur en conservant le même cœur de métier : l’accompagnement des familles dans leurs relations. Complexe et tellement enrichissant, c’est ce que je retiens ! J’ai énormément appris et ai toujours eu le goût d’apprendre, de me former.

Mes différents constats, mon expérience de terrain m’ont poussé à reprendre un cursus universitaire en 2017 pour accompagner encore mieux les personnes touchées elles-mêmes par l’addiction ou leur entourage.

Quelle est ta mission aujourd’hui ?

 

Je me présente comme consultante socio-éducative et addictologue. C’est un métier innovant et complémentaire des dispositifs existants. Je m’adresse aux particuliers par du conseil et de l’accompagnement pour faire face aux difficultés éducatives, familiales rencontrées dans le quotidien ainsi que pour une aide à la résolution des addictions avec produits et comportementales, la prévention de la rechute, le soutien de l’entourage.

Je propose également aux structures des ateliers à destination d’enfants et d’adolescents, des formations aux professionnels, des conférences/discussions sur mesure et personnalisées.

Site Web Elodie Marest

Notre collaboration

 

Pourquoi as-tu décidé de me faire confiance ?

La formation que tu proposes correspondait parfaitement à mes besoins et ma personnalité. Soucieuse d’être indépendante autant que possible, la formation Constellation permet cette prise d’autonomie tout en étant accompagnée.

? Le programme Constellation a maintenant changé de nom pour donner naissance à la Business School des Étoiles 

 

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

Je t’ai rencontrée lors d’un atelier que tu animais pour notre réseau professionnel commun Femmes de Bretagne et j’ai adoré ta simplicité, ton côté accessible, ta posture et ta façon d’amener en douceur les choses. J’ai été sensible à ton parcours de vie professionnelle.

 

Pourquoi ne pas avoir choisi une solution moins chère ?

Je m’étais renseignée pour faire faire un site et le coût était équivalent voire plus onéreux. Même si techniquement, j’avais des blocages, j’avais envie d’apprendre et de comprendre en étant guidée par toi. J’avais entendu beaucoup d’entrepreneures déçues ou qui disaient qu’elles referaient les choses différemment avec le recul.

L’accompagnement personnalisé avec les échanges réguliers, ton suivi, la dimension du groupe m’a fait choisir ta solution.

C’était pour moi un investissement pour l’avenir de mon entreprise alors que je démarrais. Pour moi, c’était incontournable !

 

 

Quels résultats as-tu tiré de notre collaboration ?

J’ai énormément appris, j’ai grandi dans mon positionnement entrepreneurial, j’ai chassé des représentations et des blocages, j’ai dépassé mes limites, j’ai travaillé le fond et la forme, j’ai gagné en méthodologie de travail et encore tant d’autres choses !

Après quelques semaines de lancement de mon site, je me sens fière. Les retours qui me sont faits sont extrêmement positifs et la réaction récurrente c’est : « Ah bon c’est toi qui l’as fait ? ». Un webmaster m’a dit que le rendu était bien plus professionnel que de nombreux sites qu’il voyait, même faits par des pros !

 

Quels en ont été les bénéfices directs et indirects ?

La visibilité clairement, l’assurance et la confiance en moi, avoir un site qui me ressemble et qui correspond complètement à mon éthique, la déontologie et mes valeurs professionnelles et personnelles, avoir un terrain de jeu créatif (mon blog) pour délivrer du contenu et échanger.

J’attire les clients que je souhaitais accompagner. Comme le petit colibri de mon logo, je fais ma part !

Logo Baseline Couleur Jpg

 

 

 

 

 

 

Élodie Marest incarne son entreprise avec joie & engagement. Une entrepreneuse qui a un long avenir. 

Site Web : https://elodiemarest.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/elodiemarestSocialEducatifAddictologue
Instagram : https://www.instagram.com/elodie.marest/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/élodie-marest

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer la lecture ?

2 ans d’entrepreneuriat : le bilan

2 ans d’entrepreneuriat : le bilan

C’est en lisant la publication de Marie-Gaëlle d’Aemarielle que j’ai eu l’idée de faire le bilan de mes 2 ans d’entreprenariat. Et oui déjà 2 ans ! C'est aussi l'occasion de mettre en lumière les personnes importantes que j’ai croisées et de commencer à parler de ce...

Lenaïk Demogue se réinvente et se repositionne avec Shine on Web

Lenaïk Demogue se réinvente et se repositionne avec Shine on Web

Lenaïk Demogue et moi nous étions croisées à mes débuts, dans une soirée à Nantes. Le courant était passé, la soirée avait été excellente ! 1 an après, nos chemins se sont à nouveau croisés au Printemps si spécial, en 2020.Lenaïk, qui es-tu ? Je suis Lenaïk Demogue,...

Partagez
Enregistrer
Partagez
Tweetez
Pocket