Des ressources 

sont à ta disposition

pour t’aider à avancer sur ton site internet, ton marketing & tes projets e-learning

  1. Home
  2.  » 
  3. Formation
  4.  » Nelly Boyer, petite fée de l’organisation !

Nelly Boyer, petite fée de l’organisation !

J’ai rencontré Nelly Boyer fin 2020 lors de la première session du programme Déclic E-learning que j’ai donnée.

Nelly a été une rencontre coup de cœur spontanément. En quelques minutes, le courant est passé. quelques minutes plus tard, elle devenait une cliente !

nelly2nbweb portrait

Ton parcours

 

J’ai toujours voulu travailler dans le domaine de l’administratif. Plus jeune, j’étais nul en maths mais j’adorais le français et le sport. Rédaction, créativité, travail en équipe, persévérance, dynamisme, esprit d’initiative, voilà ce que ces matières me procuraient. Je suis quelqu’un d’assez actif, je ne dors pas beaucoup depuis que je suis bébé (une grande pensée pour mes 2 grandes sœurs qui ont dû faire avec 😊) et mon esprit est toujours à 1000 à l’heure.

J’ai des idées et des projets pleins la tête alors le plus dur pour moi c’est de me canaliser.

J’ai suivi un cursus scolaire très logique avec un BTS Assistante de gestion et une licence en ressources humaines.

Mais j’avais besoin de créer une structure qui me ressemble.

J’ai actuellement 29 ans (dernière année avant ma crise de la trentaine 😉) et j’ai créé ma société à 27 ans. Je suis assistante administrative indépendante depuis février 2019 auprès des professionnels et des particuliers. Et je suis devenue formatrice en 2021 avec ma première formation : 1 mois pour gagner en productivité.

Quelle est ta mission aujourd’hui ?

 

Mon objectif c’est d’accompagner mes clients dans la réalisation de leurs démarches administratives à court ou long terme. J’aime collaborer avec les professionnels pour les aider à se décharger de leurs tâches chronophages (répétitives). J’ai à cœur de les voir s’épanouir, les aider à diminuer le stress et grandir.

Avec le temps que je passe pour eux sur la partie administrative et organisationnelle, les entrepreneurs peuvent utiliser ces moments pour développer un service ou un produit, pour souffler, pour lancer de nouveaux projets ou encore simplement travailler avec plus de clients et augmenter leur chiffre d’affaires.

Pour donner un exemple de ce que je fais : réalisation de courriers, tri et archivage de documents papiers ou numériques, mise en place de nouvelles procédures pour une équipe de travail avec des modes opératoires ludiques et clairs, formation sur des outils CRM, de facturation, des outils pour l’organisation et la planification, création de tableaux et de graphiques automatisés et personnalisés, mise à jour de dossiers clients quotidiennement et des milliers de conseils gratuits.

C’est donc une logique pour moi aujourd’hui de proposer la formation 1 mois pour gagner en productivité. J’ai toujours partagé énormément d’astuces à mes clients et c’est comme ça que j’ai compris que j’avais besoin de transmettre.

De l’idée au lancement (accompagné par Sandra et heureusement !) j’ai découvert une autre facette de moi. Je me sens encore plus épanouie depuis que je travaille sur ce projet. Je n’ai qu’une hâte c’est rencontrer les apprenants et les découvrir tout au long du parcours de formation.

Je sais qu’en étant entrepreneur on est souvent à droite et à gauche en même temps.

Il faut traiter les mails, garder une bonne visibilité en créant de nouveaux contenus de communication, se rendre dans des réseaux, traiter les factures, répondre au téléphone, travailler pour ses missions clients, se former, former d’autres personnes, trouver des nouvelles idées de projets, développer ceux qui sont existants, prospecter et tout ça en restant présent dans sa vie personnelle quotidienne.

De quoi être débordé, stressé, sous l’eau, dispersé et on a la sensation de ne jamais avoir assez de temps dans une journée. On s’épuise alors à travailler le week-end et tard le soir.

Et je veux aider ces personnes-là à trouver et à aller jusqu’au bout de leurs challenges sans faire de nuit blanche. Je suis là pour les former vers une meilleure organisation en apprenant à ne pas procrastiner, à mieux répartir sa charge de travail, à prendre soin d’eux car ce sont les moteurs de leur société. Au fil de la formation ils vont découvrir et comprendre l’utilité et l’impact d’une bonne organisation, ils vont augmenter leur motivation en détaillant leurs objectifs et les tâches qui en découlent, gagner en sérénité en apprenant à mieux gérer leurs priorités et en ordonnant leur to do list, se sentir plus léger en programmant leur planning pas à pas pour finalement devenir maître de leur temps avec une productivité et une concentration absolue. De quoi retrouver un équilibre vie professionnelle et vie personnelle plus sain.

formation productivite nelly boyer

Notre collaboration

 

Pourquoi as-tu décidé de me faire confiance ?

J’ai cherché pendant quelques jours comment me former pour lancer ma première session en ligne mais je n’ai pas validé pour autant. Et puis je suis tombée sur ton site internet, sur la page de vente et j’ai adoré le visuel, ton sourire, ta façon de t’adresser à nous et tu répondais à toutes mes problématiques. Je t’ai contacté dans la foulée. Tu as été disponible, réactive et au téléphone j’ai apprécié notre échange. J’ai vraiment eu un bon feeling. J’ai ressenti ta bienveillance et tu as parfaitement compris ma demande et mon métier. Mon choix a donc été très rapide.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler avec moi ?

Je ne suis pas allée vers quelqu’un d’autre car tu apportais un programme plus complet, le design de ton site m’a donné envie de lire et d’aller jusqu’au bout de la description de la formation. Le challenge des 4 mois était aussi parfait pour moi et correspondait à mon projet. Le fait d’être toute suite formée sur la plateforme de formation Learnybox a également été un gros plus pour moi. C’est vraiment une formation complète.
Et comme je l’ai précisé plus tôt, le feeling. Le fait de t’avoir eu au téléphone rapidement cela m’a convaincu.

 

Pourquoi ne pas avoir choisi une solution moins chère ?

J’ai préféré une solution plus coûteuse mais plus complète que l’inverse. Il y avait des formations plus courtes mais il aurait fallu que je me forme à nouveau après sur l’utilisation d’un outil pour la mise en place de la plateforme de formation. Tu proposais une formation de l’idée au lancement et en plus avec des visio régulières. J’étais conquise. J’aime travailler de chez moi mais c’est tellement plus motivant de se voir et d’échanger en direct.

 

Quels résultats as-tu tiré de notre collaboration ?

C’est simple, sans cette formation et sans toi, je n’aurais jamais réussi à me former aussi rapidement et à sortir une formation aussi complète en 4 mois.

J’ai adoré utiliser tes supports, tes vidéos, tes modes opératoires… J’ai pris plaisir à apprendre des choses et à les mettre en application immédiatement. Aujourd’hui je sais comment construire une formation et la mettre en forme. J’ai acquis beaucoup de compétences et je suis presque nostalgique de terminer la session. Un soutien et un rdv régulier qui m’a permis d’aller jusqu’au bout.

 

Quels en ont été les bénéfices directs et indirects ?

Grâce à ce parcours et aux cours, je ne suis plus novice. Je suis capable de créer une formation de bout en bout.

Je sais par quelles étapes je dois passer pour communiquer avec mes lecteurs. J’étais perdue avant de te rencontrer. Tout était flou. Je ne savais ni quelle en serait le titre, ni à quel prix, ni quels types de contenu je devais réaliser et comment, ni même comment m’y prendre pour le mettre à disposition des apprenants.

Ce que j’ai gagné indirectement pendant tout ce parcours à tes côtés, c’est que l’on peut créer, modeler et vendre une formation en ligne sans déroger à nos valeurs. Je prends du plaisir même dans la mise en place de ma communication car elle me ressemble (un peu d’humour, de la bienveillance et du partage).

Nelly Boyer, petite fée de l\'organisation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

Je suis Sandra

Coach sensible & intuitive, formatrice certifiée et conceptrice web.
Une entrepreneure optimiste, multi-passionnée et hypersensible, coach pour entrepreneures, formatrice certifiée et conceptrice web. J’aide les entrepreneuses à (ré)inventer une entreprise à leur image, en alliant technique, stratégie & intuition. Je les accompagne et les forme à attirer les bons clients et fluidifier les ventes pour qu’elles s’épanouissent dans la vie professionnelle qu’elles ont choisie. Mon approche est globale et collaborative.

Continuer la lecture ?

Produire et héberger ses contenus de formation

Produire et héberger ses contenus de formation

Il y a 4 grandes étapes à valider avant de lancer une formation en ligne sur le marché. Aujourd’hui je vais me focaliser sur la troisième étape. Dans cette vidéo nous allons voir pourquoi il faut organiser un calendrier de production des contenus et planifier...

Lancement d’une formation e-learning : comment procéder ?

Lancement d’une formation e-learning : comment procéder ?

Pourquoi faut-il planifier le lancement d’un parcours de formation en ligne bien avant la sortie officielle ? Il y a 4 grandes étapes à valider avant de lancer une formation en ligne sur le marché. Aujourd’hui je vais me focaliser sur la deuxième étape. Dans cette...

Comment concevoir un parcours e-learning ?

Comment concevoir un parcours e-learning ?

Concevoir un parcours e-learning, c'est dur ??? Il y a 4 grandes étapes à valider avant de lancer une formation en ligne sur le marché.Aujourd’hui je vais me focaliser sur la première étape dans cette vidéo : ?la conception d’un parcours e-learning à succès. Nous...

Partagez
Enregistrer
Partagez
Tweetez
Pocket